#MarketingFrugal Comment utiliser moins pour produire ou consommer juste ce qu'il faut ?

Publié par Barbara Haddad le

Consommateurs et marques se recentrent aujourd'hui sur l'essentiel, la notion de frugalité sonnant alors comme une réponse à l'hyperconsommation, où tout un chacun cherche plus de simplicité et la suffisance plutôt que l'abondance. Quelles sont les actions récentes initiées par les marques ?

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#Simplicité Les soins Typology.

Ning Li, co-fondateur de Made.com a aussi créé en 2018 la marque de cosmétiques Typology.

Certifiée B Corp, l'ambition de l'entreprise est de créer des produits cosmétiques où seuls les actifs d'origine naturelle sont conservés, pour se positionner comme une alternative aux produits de grande consommation. Les formules sont simples et courtes, avec une traçabilité visible des ingrédients et des formulations 100% françaises.

La gamme de cosmétiques TEN par exemple contient uniquement des produits dont la formule est à base de moins de 10 ingrédients : crème hydratante, eau micellaire etc."Typology est une entreprise à mission. Respectueuse de l'environnement, ayant un impact positif sur la société et qui accompagne le client au travers d'une communication éclairée", explique Ning Li sur le site de la marque.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

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Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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