#MarketingFrugal Comment utiliser moins pour produire ou consommer juste ce qu'il faut ?

Publié par Barbara Haddad le

Consommateurs et marques se recentrent aujourd'hui sur l'essentiel, la notion de frugalité sonnant alors comme une réponse à l'hyperconsommation, où tout un chacun cherche plus de simplicité et la suffisance plutôt que l'abondance. Quelles sont les actions récentes initiées par les marques ?

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#Sensibilisation Burger King ne propose plus automatiquement le jouet dans le menu enfant

Pour cette rentrée 2020, Burger King revoit son offre enfant, avec de nouvelles recettes proposées dans les menus KING Junior et KING JR+ mais la grande nouveauté est que l'enseigne de restauration laisse le choix aux enfants de vouloir ou non le jouet qui ne sera plus remis de façon automatique. Fini donc le gaspillage avec la distribution de jouets qui ne sont parfois pas réellement souhaités et terminent dans un coin, non utilisés.

Les familles ont désormais trois possibilités : celle de prendre le jouet, celle de gratter à la place une "Couronne Surpriiise" qui donne la chance de remporter différents cadeaux comme des jeux de société ou encore l'avantage financier de profiter d'une remise de 0,50 € sur le menu. Cette initiative permet de sensibiliser la jeune génération à ne prendre que ce que l'on souhaite vraiment.

" En offrant la possibilité de ne pas prendre le jouet, et en récompensant ce choix par une remise de 0,50 centimes d'euro, nous souhaitons offrir plus de liberté à nos clients. Avoir le choix fait partie de leurs attentes comme l'est aussi l'origine des ingrédients utilisés. Nous proposons des produits de qualité avec désormais plus d'origine France ou de certification bio qui sont des éléments importants dans le choix des familles de venir chez Burger King. Les pommes de terre des frites, la viande de boeuf des burgers des menus enfant et la farine de blé utilisée pour la fabrication de nos pains sont autant d'ingrédients origine France. À l'instar du poulet des Newggets qui provient d'élevages inscrits dans la démarche "Nature d'Éleveurs en Terres de France". Les crudités et les fruits sont de saison et certifiés bio", déclare Alexandre Simon, Directeur Marketing Burger King France.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

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Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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