#MarketingFrugal Comment utiliser moins pour produire ou consommer juste ce qu'il faut ?

Publié par Barbara Haddad le

Consommateurs et marques se recentrent aujourd'hui sur l'essentiel, la notion de frugalité sonnant alors comme une réponse à l'hyperconsommation, où tout un chacun cherche plus de simplicité et la suffisance plutôt que l'abondance. Quelles sont les actions récentes initiées par les marques ?

Je m'abonne
  • Imprimer
#Occasion Seconde Vie by Gémo

Cette fin d'été 2020, aura vu l'émergence d'espaces de vente de vêtements d'occasion dans plusieurs enseignes de prêt-à-porter en France. Kiabi a ainsi ouvert un corner de 50 m2 dédié à la seconde main dans son magasin de Louvroil (59), tandis que depuis le 26 août 2020, l'enseigne Gémo teste trois corners de vêtements d'occasion, d'une surface allant de 20 à 50 m2 en fonction de la taille de ses magasins (Vendin-le-Vieil (62),Trignac (17) et Montgeron (91)) en partenariat avec Patatam, expert de la mode d'occasion. Ces espaces proposent des vêtements de la marque mais pas uniquement. Seconde vie by Gémo est également l'opportunité de donner une nouvelle vie aux vêtements qui s'accumulent dans les placards, puisqu'à partir d'octobre, Gémo permettra à tous de donner, contre un bon d'achat de 5 €, les vêtements en bon état (hors sous-vêtements, accessoires et chaussures) dont ils n'ont plus l'utilité. Les vêtements seront ensuite collectés et triés par Patatam puis remis dans le circuit de la seconde main si leur état le permet ou recyclés.

" La seconde main est un marché d'avenir et nos clients sont nombreux à se tourner vers le prêt-à-porter d'occasion, à la recherche d'une offre à petit prix et d'un nouveau mode de consommation. C'est donc tout naturellement, et dans la lignée de notre démarche responsable Mieux, que nous avons souhaité expérimenter Seconde vie by Gémo. Ce premier test vise à renforcer la fidélité de nos clients envers notre enseigne tout en accélérant la transformation durable de Gémo", déclare dans un communiqué Renaud Montin, Directeur Marketing, Digital et Innovation chez Gémo.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet