#MarketingFrugal Comment utiliser moins pour produire ou consommer juste ce qu'il faut ?

Publié par Barbara Haddad le

Consommateurs et marques se recentrent aujourd'hui sur l'essentiel, la notion de frugalité sonnant alors comme une réponse à l'hyperconsommation, où tout un chacun cherche plus de simplicité et la suffisance plutôt que l'abondance. Quelles sont les actions récentes initiées par les marques ?

Je m'abonne
  • Imprimer
#LOCATION Decathlon Rent

La vente de vélos s'est accélérée sur ces derniers mois : + 134% sur la première semaine de déconfinement et + 117% entre le 12 mai et le 12 juin 2020 (source Union Sport et Cycle). Une tendance sur laquelle s'est appuyée l'enseigne Décathlon pour lancer, post-confinement, le service de location de vélos Decathlon Rent.

Disponible pour le moment sur Paris et Lyon , il permet aux citadins de louer un vélo classique ou électrique selon une formule d'abonnement au mois mais sans engagement. Le coût varie de 15 à 75 € par mois selon le modèle. Cette démarche complète les autres initiatives de l'enseigne déjà lancées pour favoriser l'usage plutôt que la possession, notamment lorsqu'il s'agit de produits saisonniers, avec la possibilité de louer sa tente Quechua ou son matériel de trekking Forclaz.


Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet