Recherche
Se connecter

Marketing d'influence : cinq start-up inspirantes

Publié par Thomas Loisel le

Le marketing d'influence a explosé en 2018, et nombre de sociétés ont cherché à se positionner sur la tendance. Sélection de cinq start-up innovantes... et pertinentes.

Je m'abonne
  • Imprimer
Reech, techno et conseil font la paire

Lancé commercialement au début 2016 par les frères Doki-Thonon, Reech permet d'identifier et de qualifier dans le cadre de chaque campagne, les influenceurs les plus pertinents. Reech est constitué d'un portefeuille de plus de 30 000 influenceurs : "Nous sommes les premiers à assurer le positionnement de Brand Tech, solution hybride, mêlant technologie et conseil", témoigne Guillaume Doki-Thonon, co-fondateur de Reech.

Dans une logique de brand content et de storytelling, la technologie Reech accompagne ses clients (ex : Cultura, Givenchy, Unilever ou encore Schneider Electric) tout au long du processus : identification des influenceurs, au suivi des publications et des KPIs de la campagne en temps réel, en passant par la contractualisation. Annonçant un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros en 2018, Reech qui compte 37 collaborateurs et envisage 40 recrutements en 2019, espère approcher les 8 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2019.

À retenir :

600 campagnes à son actif

Une offre hybride, qui concentre conseil et technologie

Une filiale en Espagne et présence sur quatre pays (UK, Espagne, Italie et Allemagne)

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet