Marketing d'influence : cinq start-up inspirantes

Publié par Thomas Loisel le

Le marketing d'influence a explosé en 2018, et nombre de sociétés ont cherché à se positionner sur la tendance. Sélection de cinq start-up innovantes... et pertinentes.

Je m'abonne
  • Imprimer
Foll-ow, des influenceurs en exclusivité

Le label indépendant Foll-ow, créé en novembre 2016, met en relation des influenceurs à des marques, pour que ces dernières gagnent en engagement et en pic de visibilité : "C'est une structure qui accompagne de A à Z les marques et les influenceurs à 360 sur tous les sujets", souligne Ruben Cohen, co-fondateur du projet. Lancée par 4 co-fondateurs, Foll-ow qui compte aujourd'hui 18 salariés, à plus de 500 clients à son actif (Nike, Haribo, Booking, etc.) : "Nous sommes le dernier maillon de la chaîne. Contrairement à d'autres agences, nous possédons l'offre et la demande avec l'exclusivité de 25 influenceurs. Nous apportons une solution clé en main à la marque, en l'accompagnant dans sa stratégie marketing, en lui offrant une création de contenu".

Sur un positionnement premium principalement de type millennials (12-18 ans), Foll-ow qui aspire à dégager un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros sur l'année 2018, possède un réseau de 600 influenceurs, disponibles à tout moment : "À l'image d'Universal pour la musique, IMG pour le mannequinat, nous souhaitons être le leader sur la passerelle directe influenceurs-marques", ambitionne Ruben Cohen.

À retenir :

Positionnement premium à destination des millennials

Un label 100% indépendant

Des influenceurs de renom : Paola Locatelli (855k abonnés), Sundy Jules (841k abonnés), Danaé Bessin (693k abonnés)

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet