Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Le marketing expérientiel, nouvelle obsession des marques

Publié par le

En Scandinavie, l'expérience client atteint de nouveaux sommets pour séduire et fidéliser les consommateurs.

Je m'abonne
  • Imprimer

Sensations climatiques

L'aéroport Arlanda, à Stockholm, en collaboration avec la compagnie aérienne Swedavia, a équipé sa zone de départ d'un portail climatique, "Climate portal". Cette installation éphémère utilise les données climatiques en temps réel pour simuler une variété d'environnements météorologiques: le voyageur ressent ainsi le temps qu'il fait à sa ­destination, la force du vent, la luminosité... Le système, mis en place cet été, constitue un moyen pour Swedavia de valoriser ses destinations, mais aussi de stimuler l'achat de dernière minute dans les zones de duty free, pour acquérir un équipement adéquat avant de prendre l'avion!


Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet