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Le marketing expérientiel, nouvelle obsession des marques

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En Scandinavie, l'expérience client atteint de nouveaux sommets pour séduire et fidéliser les consommateurs.

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Conduite partagée

Sachant les possesseurs de Toyota Hybrid très satisfaits de leurs voitures, Toyota Norvège a lancé une vaste campagne, "Try my Hybrid". Celle-ci les incite à se faire connaître via Facebook pour faire tester gratuitement leur propre véhicule à un de leurs voisins, amis ou à des personnes étrangères. Pas d'incitation pécuniaire ou de récompense à la clé, uniquement le plaisir de partager et d'apparaître dans toute sa générosité sur la page Facebook dédiée. Une campagne très efficace : un Norvégien sur trois l'a mémorisée, 300 ambassadeurs ont été recrutés (vs un objectif de 150) et 1300 tests réels ont été réalisés. Une belle expérience humaine pour l'ambassadeur et pour le testeur.


Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

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