Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Line révolutionne la messagerie instantanée

Publié par le

Application japonaise de messagerie instantanée, Line a su s'étendre rapidement dans le monde entier (231 pays), et revendique aujourd'hui plus de 400 millions d'utilisateurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
Line, un géant venu d'Asie

Créée en 2011, l'application mobile japonaise Line est un modèle hybride se situant entre la messagerie gratuite et le réseau social. Disponible dans les magasins d'applications d'Apple, Android, Windows et même BlackBerry, elle revendique plus de 400 millions d'utilisateurs, dans 231 pays à travers le monde. La fulgurance de sa réussite est indiscutable: il lui a fallu environ un an pour obtenir 50 millions d'utilisateurs, un volume atteint par Twitter en trois années, et par Facebook en plus de trois ans et demi.

Article réalisé par François Deschamps, diaporama par Dalila Bouaziz

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet