Recherche
Se connecter

Les 9 tendances du marketing sportif en 2019

Publié par le

De plus en plus professionnalisées, les structures du marketing sportif offrent de nombreuses opportunités aux marques, tant en matière de visibilité que d'activations ciblées, permettant à ces dernières de remplir des objectifs variés. Voici les principales tendances repérées par Sporsora.

Je m'abonne
  • Imprimer
4 - La place de la RSE / Une nouvelle responsabilité durable pour le sport

Le sport apparaît comme un formidable terrain d'expérimentation pour les marques désireuses de favoriser l'activité physique et le bien-être des collaborateurs, mais aussi de bénéficier des valeurs associées au sport ou d'en faire une tribune pour leurs actions RSE. On pense par exemple à Nestlé Waters sur le Marathon de Paris et le Tour de France, via des plateformes de sensibilisation au recyclage des bouteilles en plastique (trois véhicules dédiés dans la caravane du Tour 2019).

Pour aller plus loin :

Au Marathon de Paris, Schneider Electric court pour l'environnement (et sa notoriété)

Les initiatives RSE inattendues des marques


La rédaction, en partenariat avec Sporsora

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet