Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 tendances du marketing client

Publié par Stéphanie Marius le

Le marketing client n'a jamais été davantage à la croisée des chemins. De plus en plus intelligent grâce au recours aux nouvelles technologies, il permet d'entrer en dialogue avec chaque client. One to one digital, conversion, participation en sont les nouveaux piliers.

Je m'abonne
  • Imprimer
Point de vente digital et showrooming : le bras de fer est engagé !

Au grand dam des commerçants, 76% des possesseurs de smartphone utiliseraient leur portable en magasin. Autre menace : 31% des Français déclarent qu'ils feraient leurs achats sur le Net et abandonneraient le point de vente si la différence de prix était inférieure à 5%. Pour éviter cela, le magasin doit devenir un véritable lieu de conseil et intégrer le digital, notamment grâce à l'affichage des prix pratiqués sur le Web, à des bornes interactives et à des vendeurs experts et équipés de tablettes pour guider le consommateur dans son acte d'achat.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet