Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 tendances du marketing client

Publié par Stéphanie Marius le

Le marketing client n'a jamais été davantage à la croisée des chemins. De plus en plus intelligent grâce au recours aux nouvelles technologies, il permet d'entrer en dialogue avec chaque client. One to one digital, conversion, participation en sont les nouveaux piliers.

Je m'abonne
  • Imprimer
Omnicanal : tout miser sur l'expérience client

Dans une stratégie de commerce omnicanal, le consommateur commande en ligne et vient retirer ses achats en magasin. Cette pratique se répand : 70% des consommateurs visitant une enseigne se rendent sur sa plateforme web avant d'acheter. Et ces clients apparaissent beaucoup plus rentables que leurs homologues monocanal : leur taux de conversion est 20% plus élevé. Il est donc dans l'intérêt des distributeurs de faciliter ce nouveau parcours d'achat, notamment en harmonisant la gestion de leur inventaire sur tous les canaux.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet