Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 tendances du marketing client

Publié par Stéphanie Marius le

Le marketing client n'a jamais été davantage à la croisée des chemins. De plus en plus intelligent grâce au recours aux nouvelles technologies, il permet d'entrer en dialogue avec chaque client. One to one digital, conversion, participation en sont les nouveaux piliers.

Je m'abonne
  • Imprimer
QR code : sésame d'un nouveau marketing en point de vente ?

Simple à créer et à utiliser, le QR code permet de rendre n'importe quel support interactif et donc de faire converger la réalité et le virtuel. Il suffit pour cela que le consommateur télécharge une application sur son smartphone. Le flashcode permet tout à la fois d'accéder à une opération marketing et de s'informer sur un produit ou de comparer les prix, même s'il est encore insuffisamment utilisé. Placé sur les emballages, il devient une animation d'un genre nouveau en magasin. À l'exemple du champagne Pommery, qui arbore sur ses bouteilles un QR code renvoyant vers les coulisses de la fabrication du produit.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet