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Les 5 tendances de consommation en Chine

Publié par Dalila Bouaziz le
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Le jeu au coeur des dispositifs des marques

Toutes les occasions sont bonnes pour jouer. "Le secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois Xi Jinping a fait un tabac sur le web à l'occasion du 19e congrès du Parti communiste chinois. Tencent a développé un jeu mobile, Clap for Xi Jinping, qui a été joué plus d'un milliard de fois en moins de 48h, et consistait à applaudir un maximum de fois des extraits du discours du Président, et bien sûr partager ses exploits", explique Laure de Carayon de China Connect.

Les grands rendez-vous, tels la soirée du Nouvel An, avec l'échange des Hongbao (enveloppes rouges), et bien sûr le dernier 11.11, mettent l'interactivité ludique au coeur de leurs dispositifs pour dynamiser le "O2O" (online to offline), fédérer les communautés, accéder à des promotions, etc. "Dans une société où la jeunesse est soumise à des pressions diverses (réussite sociale et professionnelle, prise en charge des parents...), le jeu reste le meilleur des exutoires", note la fondatrice de China Connect.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

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