Les 5 façons dont la 5G va booster votre marketing

Publié par le

2020 sera l'année de la 5G, en France et dans le monde. Voici 5 conseils pour vous permettre de bien négocier le virage de la prochaine révolution numérique.

Je m'abonne
  • Imprimer
5. Les hologrammes

Selon un sondage réalisé par Verizon Media, 47 % des annonceurs considèrent que la 5G sera l'occasion "d'utiliser des formats de création nouveaux", notamment les hologrammes. Lors du CES 2019 de Las Vegas, la start-up Vivoka, spécialisée dans la création d'assistants vocaux sur mesure (du type Jarvis dans Iron Man ), a présenté un assistant holographique pour les hôtels et les agences immobilières. " On a matérialisé l'assistant sous la forme d'un hologramme qui fait apparaître un majordome, indique William Simonin, p-dg de Vivoka. L'idée de personnaliser l'assistant était d'améliorer le côté intuitif et l'interaction homme-machine : l'être humain n'est pas prêt à dialoguer avec un cube ou une tasse à café. "

Ce serait donc ça la vraie disruption apportée par la 5G ? Donner vie aux messages à travers des hologrammes amicaux capables de fidéliser le client... " Aujourd'hui, beaucoup de projets de communication par les hologrammes [comme ceux lancés par HoloForge Interactive en association avec Bouygues Telecom, NDLR] peuvent paraître gadgets ou irréalistes, conclut Jean Varaldi, le dg France de Qualcomm. Mais avec le temps, il y a fort à parier que ces nouvelles technologies gagnent en maturité et rentrent totalement dans les moeurs. C'est plus qu'une évolution : la 5G est une vraie révolution. "

Meilleur ciblage en temps réel, interactivité, personnalisation des messages, hausse de l'engagement de l'audience : la 5G semble bien être le nouvel ­horizon du marketing . Et les publicitaires les plus créatifs pourront se faire plaisir. Les autres pourront toujours attendre l'arrivée de la 6G, déjà à l'étude grâce à un partenariat conclu entre Eurecom et Huawei.

Jacques Tiberi

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet