Les 5 façons dont la 5G va booster votre marketing

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2020 sera l'année de la 5G, en France et dans le monde. Voici 5 conseils pour vous permettre de bien négocier le virage de la prochaine révolution numérique.

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© relif - Fotolia 2. Big(ger) data

La 5G hissera le ciblage à un niveau encore jamais atteint, en optimisant la capacité de collecte rapide des données. Un dialogue permanent entre vos préférences et votre environnement (tracking cross device) permettra de créer, en temps réel, des expériences publicitaires hyper ciblées et à fort impact. Dans votre téléphone, les pubs programmées entre deux podcasts ou deux vidéos prendront en compte non seulement vos profils démographique et comportemental, mais aussi les données ambiantes et la géolocalisation. Ainsi, " un salon de beauté pourra pousser des publicités pour ses soins du visage, dans les zones où la pollution atteint un pic ", observe David-Henri Bismuth, head of experience lab chez PWC. Autre exemple, les publicités des panneaux d'affichage numérique s'adapteront aux audiences : le digital signage (l'affichage dynamique) a donc un bel avenir devant lui et le digital out of home (DOOH) devrait être la grande tendance des années 2020. " De nombreux groupes spécialisés dans l'affichage mènent des études sur le ciblage publicitaire, nous confirme Donia Nefiz, consultante en transformation numérique pour mc²i Groupe. Par exemple, JCDecaux teste des panneaux numériques capables d'adapter les bannières publicitaires au profil démographique des passants du secteur où ils se trouvent ou bien à l'heure. Avec la 5G, tout devient possible, ajoute l'experte en transformation numérique. On peut imaginer des accords de transmission de data entre un réseau social et un service d'affichage publicitaire. La seule limite à l'utilisation de nos données personnelles sera le RGPD, qui met des barrières à la fuite des données. " La question est effectivement de savoir à quel point le Règlement général sur la protection des données (RGPD) pourrait être contourné par les opérateurs, via les fameuses "conditions générales", que (presque) plus personne ne lit...

Jacques Tiberi

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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