Les nouvelles stratégies des distributeurs

Publié par Thomas Loisel le

Depuis la rentrée 2018, les enseignes de la grande distribution ont déployé de multiples innovations pour s'inscrire dans la digitalisation et faire face à la révolution de l'e-commerce. Tour d'horizon des nouveaux concepts et dispositifs.

Je m'abonne
  • Imprimer
"Tout le plaisir est pour vous", les nouvelles promesses de Leader Price

Leader Prince a adopté en juin 2018 un nouveau positionnement qui se veut plus moderne et à l'écoute des consommateurs, par un nouveau concept de magasin appelé "Next". Le nouveau Leader Price propose notamment à ses clients l'accès au bio et aux produits plus responsables autour de la promesse : "Tout le plaisir est pour vous". De nouveaux espaces ont été repensés pour asseoir les fondamentaux de la marque à bas prix, basés sur une offre de qualité et toujours au meilleur prix : un espace boulangerie-traiteur, la mise en valeur des fruits et légumes, la cave à vins.

Par ailleurs, Leader Price et Franprix testent depuis juillet 2018 la livraison collaborative. Le principe est simple: plutôt que d'aller faire ses courses en magasin, vous pouvez demander à un voisin de s'en charger pour vous.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet