Les nouvelles stratégies des distributeurs

Publié par Thomas Loisel le

Depuis la rentrée 2018, les enseignes de la grande distribution ont déployé de multiples innovations pour s'inscrire dans la digitalisation et faire face à la révolution de l'e-commerce. Tour d'horizon des nouveaux concepts et dispositifs.

Je m'abonne
  • Imprimer
Système U déploie un scan pour décrypter les produits

L'application mobile gratuite sur Android et iOS "Y'A Quoi Dedans", à la manière de Yuka, permet d'un simple scan avec un smarphone de décrypter les ingrédients et de pouvoir affiner son alimentation sans substances controversées. Depuis septembre 2018, les clients de l'enseigne Système U peuvent mieux consommer à travers cette application qui d'un geste simple analyse les milliers de produits alimentaires. L'objectif affiché est d'être une alternative à l'application populaire Yuka, presque rentrée dans les moeurs, puisqu'en moins de deux ans d'existence, elle revendique près de 6 millions d'utilisateurs - à fin septembre. Mais c'est surtout l'occasion d'offrir aux utilisateurs la meilleure expérience mobile possible dans l'obtention rapide des informations de composition des produits qu'ils consomment.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet