Les nouvelles stratégies des distributeurs

Publié par Thomas Loisel le

Depuis la rentrée 2018, les enseignes de la grande distribution ont déployé de multiples innovations pour s'inscrire dans la digitalisation et faire face à la révolution de l'e-commerce. Tour d'horizon des nouveaux concepts et dispositifs.

Je m'abonne
  • Imprimer
Monoprix et le "Smart Monop", la nouvelle caisse mobile

Monoprix s'inscrit à l'heure de la diversification. Après Monop'Easy, la filiale du groupe Casino a accéléré le passage à la caisse en déployant depuis mai 2018 "Smart'Monop". En six secondes, montre en main, le client est en mesure de finaliser son achat à une borne de contrôle après avoir scanné ses produits tout au long de ses achats en magasin. Le panier de chaque client est pesé et vérifié visuellement. Bref, un temps record de gagné pour éviter les longues files d'attente. Le distributeur français a déployé une autre fonctionnalité depuis septembre 2018, avec la concrétisation de son alliance avec le géant du net Amazon. Désormais, près de 6 000 références de Monoprix sont accessibles sur Amazon Prime Now. Seuls les abonnés Prime ont accès à ce service de livraison.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet