Les nouvelles stratégies des distributeurs

Publié par Thomas Loisel le

Depuis la rentrée 2018, les enseignes de la grande distribution ont déployé de multiples innovations pour s'inscrire dans la digitalisation et faire face à la révolution de l'e-commerce. Tour d'horizon des nouveaux concepts et dispositifs.

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Franprix, le drive-to-store comme objectif prioritaire

Depuis 2016, Franprix a pris le virage de la data marketing en axant sa stratégie sur le déploiement et la mesure de l'efficacité de ses campagnes drive-to-store. Le dispositif orchestré par CapitalData repose sur la diffusion en programmatique de bannières ciblées et personnalisées tout au long du parcours de navigation de l'internaute (sites, applications, réseaux sociaux).

D'autres fonctionnalités ont été mises en place avec la même volonté de dénicher de nouveaux clients. L'enseigne de proximité a ainsi déployé un dispositif drive-to-store visant des millions de touristes depuis l'été 2018. La solution transmet des bannières ciblées sur les touristes étrangers géolocalisés à Paris et des messages adressés en langue maternelle et sur les médias nationaux habituels. Les messages sont personnalisés en fonction de l'heure de la journée. Les touristes sont dirigés vers le magasin le plus proche. Tourist Tracker annonce avoir déjà redirigé 20 millions de touristes vers 900 magasins Franprix entre juin et septembre 2018.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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