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Les cosmétiques, entre innovation produit et marques émotionnelles

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Naturalité, ultrapersonnalisation, bénéfices santé... Le secteur de la cosmétique ne cesse d'innover pour répondre aux nouvelles attentes de consommatrices. Exemples à suivre.

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Maquillage en réalité augmentée

Le Digital Makeup Pen est la dernière innovation de l'entreprise américaine Mink : il s'agit d'un stylo qui, relié à une application mobile, permet de capter une couleur de son environnement et de la recréer sous forme de maquillage. Plus précisément, après avoir photographié un objet, l'application va donner à l'utilisateur les valeurs de la nuance sélectionnée. À l'aide du stylo, il faut ensuite prélever dans quatre encres les bonnes doses de couleur et, enfin, les mélanger à de la poudre blanche ou à du gloss neutre pour créer le maquillage. Cette innovation révèle à quel point réel et virtuel sont aujourd'hui imbriqués: habitués aux environnements immersifs, les consommateurs souhaitent désormais interagir avec leur environnement.

Pensez à inscrire vos produits dans leur environnement et à les rendre adaptables.


Guillaume Steffanus, consultant chez Tilt Ideas

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