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Les 5 campagnes de la semaine (du 6 au 10 avril)

Publié par Hugo Reau le

McDonald qui réapprend les gestes d'hygiène de base, Free qui tente de faire rire pendant le confinement et Dove qui soutient le personnel soignant, retrouvez les cinq campagnes de la semaine.

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Pour Dove, le courage des soignants est magnifique

Les soignants sont les personnes les plus impactées par la crise du Covid-19. C'est pour cela que la branche canadienne de la marque de cosmétiques Dove a fait appel à l'agence Ogilvy Canada pour réaliser un spot publicitaire mettant en avant l'héroïsme du personnel médical. La campagne s'intitule " Courage Is Beautiful " et se compose d'un film de 49 secondes qui fait défiler les portraits de plusieurs soignants, le visage marqué par les traces de masques et la fatigue. Malgré leur physique dégradé, la publicité nous rappelle que leur courage, lui, est magnifique. Une campagne émouvante de la part de Dove qui a déjà fait don de 3 millions de dollars en nourriture et en produit sanitaire à l'attention du personnel médical.


Free allie humour et confinement

La nouvelle campagne publicitaire de l'opérateur Free mise sur l'humour pour réussir. 19 h 52, Rue Lacépède à Paris, deux tourtereaux sur leur balcon se draguent alors qu'ils sont situés dans des immeubles différents mais frontaliers, dans le même temps un voisin se plaint du bruit qu'ils font et leur demande de se taire. Le spot publicitaire se termine par la phrase " ils restent chez eux, ils ont tout compris ". Une campagne qui peut détendre en cette période de confinement.

McDonald, une pub qu'on ne passe pas

Cette publicité-là, vous ne pourrez pas la passer. "Unskippable Ad" est la dernière campagne de McDonald. Réalisé par Leo Burnett Moscou, ce spot d'une durée de 20 secondes joue avec le format publicitaire Unskippable de Youtube. Alors que le monde se confine pour endiguer la pandémie de Covid-19, McDonald rappelle les gestes d'hygiène de base en expliquant en détail comment se laver les mains. Une campagne originale pour montrer l'exemple à suivre.


Nike met à l'honneur les sportifs à domicile

"Nous ne jouons peut-être pas ensemble, pour nos pays ou pour des foules, mais pour 7,8 milliards de personnes". Plutôt que de mettre en avant les habituels grands noms du milieu du sport et autres stars, la marque Nike a décidé pour sa dernière campagne publicitaire de diriger la lumière vers des sportifs lambdas, ceux du quotidien, qui continuent à pratiquer une activité physique régulière malgré le confinement. Cette campagne d'une durée de 1 minute a été réalisée par l'agence Wieden+Kennedy et se nomme "Play for the World / You Can't Stop Us". Elle représente plusieurs personnes en train de faire leur sport, confinées chez elles, en allant de la petite fille faisant du trampoline au jeune homme faisant des tractions. Une publicité encourageante en cette période de crise sanitaire.


Burger King signe une campagne patriotique

"Be a Couch-Patriot". C'est le slogan de la dernière campagne publicitaire de Burger King intitulée "Stay at Home of the Whopper". Avec des allures de message politique appelant ses partisans au patriotisme, cette publicité incite les clients fidèles de Burger King à rester chez eux pour endiguer la propagation du Covid-19 et à commander leur repas en ligne en restant allonger chez eux plutôt que d'aller le chercher sur place. En faisant cela, plus que d'assurer leur sécurité, ils deviennent ainsi des patriotes, des "Couch-Patriots".


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Hugo Reau

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