Kappa mixe sport et lifestyle pour grandir

Publié par Thomas Loisel le

Un temps délaissée, la marque Kappa historiquement associée au football, est de retour au premier plan, impulsé par la double volonté d'allier sponsoring sportif et mode.

Je m'abonne
  • Imprimer
Diversifier les sports

Bon nombre de clubs prestigieux ont décidé ainsi de lui accorder une confiance sans faille. Équipementier du club de l'AS Monaco de 1998 à 2001 lors de ses années fastes, Kappa - partenaire de 35 clubs professionnels et de 1200 clubs amateurs - a posé une première pierre de sa reconstruction depuis le début de l'exercice 2019-2020, succédant au passage à Nike. "Notre objectif est de créer quelque chose d'iconique, en étant marque globale, en réveillant des vieux bastions avec des belles collections. Nous avons la volonté d'être associés à des équipes avec une forte visibilité mais qui ont aussi un potentiel mode, premium et street. Monaco fait partie de ces clubs-là", renchérit Rémi Garnier.

En plus du club de la Principauté, la marque italienne est également équipementier du club d'Angers depuis 2013. C'est d'ailleurs la seule enseigne qui parvient à se placer dans chacun des cinq championnats français de première division des sports collectifs majeurs (football, rugby, basket, handball, volley). Si Kappa n'est pas encore un géant du marketing sportif, elle commence à rayonner sur tout le continent européen, se targuant d'être présente dans les plus grands championnats européens : Liga (Bétis Séville), Premier League (Aston Villa) et évidemment Série A (Juventus Turin, Naples). Marque multisports, Kappa agrandit son réservoir dans l'Hexagone à travers d'autres disciplines comme le handball (Nîmes, Créteil, C'Chartres en Starligue, etc.), le basket (Boulazac, Le Portel, Chalons-Reims, Nanterre 92 en Jeep Elite, etc.) et en rugby avec le Stade Français depuis le début de la saison 2019-2020.

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet