L'Internet des objets : sélection de pépites françaises

Publié par Maud Vincent le

Entre réseaux adaptés et services intelligents, l'Internet des objets ou les objets connectés sont un marché à très fort potentiel. Le point avec Sedona, agence-conseil en technologie, qui présentait mardi dernier, une sélection d'objets et de services français à haute valeur ajoutée.

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SigFox, l'opérateur des objets connectés

L'objet connecté n'a de sens que s'il communique, et son intelligence croît au fur et à mesure des connexions qu'il crée avec son écosystème composé d'autres objets. Le "machine to machine" sur lequel repose l'Internet des Objets est le coeur d'activité de l'opérateur de réseau SigFox, qui ambitionne de connecter des milliards d'objets entre eux sans GSM, Wi-Fi, ni Bluetooth.

Abonnement à bas coût oscillant entre 1 et 9 euros et très faible consommation électrique adaptée aux courts messages qu'envoient les objets caractérisent le réseau de l'opérateur caractérisent ce réseau iOt. SifFox souhaite inciter les fabricants d'objets connectés à doter leurs appareils de la faculté de communiquer via le réseau SifFox.

L'entreprise toulousaine, créée en 2012, a levé 100 millions d'euros en février dernier et devrait d'ici 2016 couvrir une quarantaine de pays.


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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