Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

5 initiatives de marques à l'occasion du Salon de l'agriculture

Publié par le

Alors que le Salon de l'agriculture se tient au Parc des expositions de Paris jusqu'au dimanche 1 mars, les enseignes en profitent pour faire valoir leurs produits auprès des visiteurs à travers des campagnes marketing axées sur une agriculture durable et une meilleure considération des producteurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
Mondelez, charte Harmony et blé durable

" Notre objectif, c'est la transparence de notre production et que la charte Harmony obtienne la certification Haute Valeur Environnementale " explique Cécile Merlin, directrice de la communication chez Mondelez France. Pour le Salon de l'agriculture, la filiale française du groupe américain leader sur le marché du snacking présente la charte Harmony, son programme européen pour une agriculture durable. Pour faire face à l'impact environnemental de sa production, Mondelez construit depuis plus de dix ans ce partenariat avec des acteurs de la filière blé, des coopératives, des meuniers et des agriculteurs qui sont passés de 68 à 1300 à rejoindre le programme. La charte Harmony vise à préserver les sols et à protéger la biodiversité tout en réduisant les émissions de carbone de la production de blé. Pour cela, les producteurs partenaires doivent réduire leur utilisation de pesticides, appliquer la rotation des sols pour garder les cultures en bonne santé et laisser fleurir une partie des champs pour nourrir les insectes. Parmi les marques du groupe bien connues du grand public, Lu apparaît comme un modèle, avec 98 % de ses blés issus de la filière durable. L'enseigne a pour ambition en 2022 de produire 100 % de farine de blé selon les critères d'Harmony. Pour s'assurer de la provenance de leurs biscuits, leur packaging comporte un QR code qui permet de retracer leur production, des champs, à la menuiserie en passant par l'usine, grâce à un système de blockchain.

Hugo Reau

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet