Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

5 initiatives de marques à l'occasion du Salon de l'agriculture

Publié par le

Alors que le Salon de l'agriculture se tient au Parc des expositions de Paris jusqu'au dimanche 1 mars, les enseignes en profitent pour faire valoir leurs produits auprès des visiteurs à travers des campagnes marketing axées sur une agriculture durable et une meilleure considération des producteurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
GRDF, l'alternative du gaz vert

" Ce que nous voulons, c'est donner le choix aux gens, qu'ils puissent choisir entre une énergie fossile et une énergie verte " explique Catherine Leboul-Proust, directrice de la stratégie chez GRDF. À l'occasion du Salon de l'Agriculture, le distributeur de gaz fait appel à l'agence de publicité Rosapark pour signer une campagne réunissant des acteurs issus du monde agricole et présenter leur vision d'un gaz vert. Celle-ci s'articule comme un parcours d'affichage événementiel classique. Rosapark a fait appel au photographe Julien Mignot pour mettre en valeur le portrait d'agriculteurs engagés dans la production d'une énergie locale et renouvelable, enrichis par des accroches engageantes. Les affiches de la campagne renvoient à un site donnant accès à du contenu pédagogique et à un dispositif social média qui valorise sous forme de vidéos des agriculteurs évoquant les actions concrètes mises en place, afin de démontrer l'accessibilité de cette énergie d'avenir.Cette campagne a pour vocation de susciter l'intérêt du grand public pour le gaz vert et à faire prendre conscience du potentiel de cette énergie renouvelable et du rôle qu'elle pourrait avoir en France dans la transition écologique. GRDF a choisi de faire incarner le gaz vert par les agriculteurs car ce sont eux qui le produisent grâce aux résidus de culture. Le distributeur de gaz pense que la production de gaz vert peut créer des emplois dans un secteur qui en a besoin et utilise le Salon de l'agriculture pour faire connaitre leur projet aux visiteurs, à travers des conférences des exemples de cultures et de méthaniseurs ainsi qu'un Escape Game, " le bus vertigineux ".

Hugo Reau

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet