Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

5 initiatives de marques à l'occasion du Salon de l'agriculture

Publié par le

Alors que le Salon de l'agriculture se tient au Parc des expositions de Paris jusqu'au dimanche 1 mars, les enseignes en profitent pour faire valoir leurs produits auprès des visiteurs à travers des campagnes marketing axées sur une agriculture durable et une meilleure considération des producteurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
Danone, transparence et agriculture durable

Danone profite du Salon de l'agriculture pour mettre en valeur ses partenariats et faire découvrir ses mesures en faveur de l'environnement. Parmi celles-ci, on trouve la création d'emballages fait à 100% de matière recyclée pour la conception des pots pour enfants de la marque Blédina. L'enseigne vise également à être transparente sur l'origine de ses produits, que ce soit les sources d'où provient l'eau que l'on peut acheter aux marques Évian et Volvic, mais aussi les champs où sont cultivés ses produits. Danone dit pratiquer une agriculture durable et responsable sans aucune utilisation de pesticides et met à l'appui le témoignage de trois agriculteurs partenaires. À son stand, Danone accueille les visiteurs du Salon avec un questionnaire grâce auquel ils peuvent gagner un voyage vers une des fermes partenaires de l'enseigne. Sa dernière trouvaille est la boite à réponses, une petite salle où les visiteurs peuvent, en payant un euro, tourner une courte vidéo où ils expliquent ce qu'ils souhaitent voir changer dans le monde agricole et au sein de l'entreprise. En plus de donner de précieuses informations à Danone sur leur visibilité et leur réputation, au bout de 25000 euros récoltés grâce à cette boite à réponses, ils pourront financer leurs projets pour contribuer davantage à l'agriculture durable.

Hugo Reau

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet