Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

5 idées reçues sur l'innovation

Publié par Marie J. Guillet le

Les Français font de l'innovation un véritable critère d'achat, souligne une récente étude de MediaCom. Mais leurs idées sur le sujet ne sont pas toujours exactes, et les marques doivent en tenir compte.

Je m'abonne
  • Imprimer

Idée reçue #2 : L'innovation est réservée au secteur high-tech

Non !
Certes, avec 30% de citations spontanées, Apple est considéré comme la marque la plus innovante, suivie de Samsung (17%), Google (6%) et Sony (4%).

Cependant, 24% des Français n'attribuent pas naturellement l'innovation à une marque précise. Par ailleurs, pour la moitié d'entre eux, l'innovation n'est pas forcément technologique. Elle est aussi un critère de choix déterminant pour les secteurs de la maison (50%), du prêt-à-porter (41%), des sports et loisirs (41%), de la banque et assurance (37%) et de l'alimentation (35%).


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet