[Retailoscope] Mood, l'experience store dédié à la mobilité

Publié par AMELLE NEBIA le

Le nouveau concept de La Générale de téléphone (filiale d'Orange), s'appelle Mood. Cette nouvelle marque est dédiée aux objets connectés et aux accessoires pour les mobiles.

Je m'abonne
  • Imprimer
Merchandising connecté

Le mur d'objets connectés est un espace de présentation libre et interactif. Tous les objets sont présentés sur des étagères individuelles et en libre toucher. Lorsque le client saisit l'un des ces objets sur les étagères (ils ne sont pas reliés par un fil), grâce à la technologie RFID, un film de présentation se met en marche. L'innovation est signée Mood Media. " Nous avions un challenge, réussir à faire comprendre en quelques secondes à quoi servent des objets connectés, dont la forme n'est pas à elle-seule suffisante pour en faire comprendre l'usage. La solution RFID s'est imposée. Nous l'avions déjà testé en mode filaire aux Pays-Bas pour une chaîne de bricolage. Nous avons repensé et perfectionné la technologie pour que cela devienne encore plus intuitif : on prend un objet et aussitôt l'écran s'anime présentant les 5 points clés sur le produit et proposant de regarder une vidéo de maximum 1 minute. Le client a donc l'essentiel des informations, il peut ensuite avec le vendeur aller plus loin sur le produit. C'est un nouveau service d'aide à la vente et il est unique et intégralement conçu en interne! " explique Claude Nahon, Le client peut, à l'issue de cette présentation, choisir une présentation plus complète du même produit ou découvrir un autre objet connecté

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet