Co-création et RSE, au coeur de l'innovation de Coca-Cola European Partners

Publié par Thomas Loisel le

Premier embouteilleur Coca-Cola, Coca-Cola European Partners (CCEP) s'engage à multiplier les innovations et les actions de recyclage. Visite guidée dans son lieu de co-création et d'innovation de la Factory.

Je m'abonne
  • Imprimer
Une stratégie RSE identifiée et chiffrée

L'entreprise qui explique se mettre "en action" pour une économie circulaire active bon nombre de leviers. "Nous sommes en permanence sur la réduction et pas seulement sur le plastique, nous allégeons nos emballages, nous réduisons au maximum le suremballage autour et nous mettons en place une nouvelle signalétique", témoigne Emmanuelle de Kerleau, vice-présidente public affairs, communication France Coca-Cola European Partners. Autour de ces quatre piliers - réduction, la collecte, la réutilisation et l'innovation - le CCEP vise l'utilisation de 50 % de plastique recyclé (rPET) à horizon 2022 contre 27 % à fin 2018. Elle vise une collecte à 100 % des emballages de ses produits (56 % des bouteilles sont collectées aujourd'hui en France). La volonté est d'enlever, dans le délai, tous les plastiques vierges des marques en portefeuille, de passer déjà 2 marques en 100 % plastique recyclé Smartwater et Honest, de mettre en place un système de consigne efficient et de faire preuve d'une entière transparence.

Les résultats sont concrets : " Nous investissons à rénover notre packaging et à réduire notre impact environnemental. Ainsi, c'est -26% de carbone depuis 2010 pour nos opérations directes, 100% d'électricité issue des sources renouvelables dans nos usines et c'est -26% d'eau consommé dans nos usines depuis 2004", conclut-elle.

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet