Co-création et RSE, au coeur de l'innovation de Coca-Cola European Partners

Publié par Thomas Loisel le

Premier embouteilleur Coca-Cola, Coca-Cola European Partners (CCEP) s'engage à multiplier les innovations et les actions de recyclage. Visite guidée dans son lieu de co-création et d'innovation de la Factory.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le curseur haut pour les partenariats et le digital

La moitié de l'investissement d'ici les cinq prochaines années est allouée au développement des marques dans les médias, mais aussi aux partenariats stratégiques. "L'objectif est de créer de la valeur avec nos clients. L'enjeu, c'est de faire sur chaque événement un temps-fort avec de multiples activations (exemple : concours de places à gagner). La force c'est d'étendre nos assets à l'ensemble de notre portefeuille", explique Mirko Glisic. Quatre branches sortent du lot : musique (Eurockéennes, les Solidays, MainSquare Festival), divertissement (Star Wars, Disneyland, Stranger Things),gaming (EA Sports, Paris Games Week) et le sports (UEFA Euro 2020,Equipe de France).

En l'espace de 3 ans, CCEP a multiplié par deux ses investissements en digital marketing et continue en permanence d'innover afin d'apporter toujours plus de service à ses clients. Coca-Cola European Partners a lancé en avril 2019 Digital Factory : une initiative unique pour soutenir la croissance de ses clients indépendants grâce à un accompagnement digital sur mesure. CCEP entend ainsi accompagner les points de vente indépendants et leur offrir tous les atouts pour saisir les opportunités de croissance du marché du Hors-Foyer en France. "Nous avons 13 circuits, 18 marques, soient 2210 possibilités. Nos clients se transforment et il faut s'adapter en conséquence", relève Pascal Vegh, directeur digital France Coca-Cola EuropeanPartners.

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet