Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

10 clés pour réussir la stratégie sonore de sa marque

Publié par Floriane Salgues le

Quelle est la stratégie sonore gagnante pour les marques ? La thématique était au menu d'une conférence en ligne organisée par les agences Sixième Son et Change, le 4 novembre 2020. Voici les 10 bonnes pratiques à adopter pour que les consommateurs soient à l'écoute du son des marques.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Image par Thorsten Frenzel de Pixabay Travailler la performance acoustique

La perception du son ne saurait être négligée dans le développement d'une stratégie sonore gagnante. "La performance acoustique est essentielle, fait part le président de Sixième Son. La signature sonore doit arriver à notre attention, et ce, même s'il y a du bruit autour de nous." L'expert, convaincu que la "capacité du son et de la musique à stimuler notre cerveau, en dépit des circonstances est extraordinaire" - et supérieure à la stimulation visuelle - conseille donc de "viser la clarté et la performance acoustique, qui est elle-même liée à la performance des structures de fréquence".

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet