Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

10 clés pour réussir la stratégie sonore de sa marque

Publié par Floriane Salgues le

Quelle est la stratégie sonore gagnante pour les marques ? La thématique était au menu d'une conférence en ligne organisée par les agences Sixième Son et Change, le 4 novembre 2020. Voici les 10 bonnes pratiques à adopter pour que les consommateurs soient à l'écoute du son des marques.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Photo by bruce mars on Unsplash Provoquer une émotion... même négative

"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi !" La citation, signée Léon Zitrone, résume assez bien l'état d'esprit à adopter dans la conception de sa stratégie sonore. En définitive, mieux vaut provoquer une émotion - même négative - que de la neutralité. "La capacité du son et de la musique à provoquer une réaction, positive comme négative, est indispensable pour laisser une empreinte et bâtir du lien, explique le président de Sixième Son. Un engagement négatif peut se révéler positif plus tard. Il ne faut pas en avoir peur, au contraire. Car le risque de ne générer que de l'émotion positive est de rester dans sa zone de confort."


Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet