Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

10 clés pour réussir la stratégie sonore de sa marque

Publié par Floriane Salgues le

Quelle est la stratégie sonore gagnante pour les marques ? La thématique était au menu d'une conférence en ligne organisée par les agences Sixième Son et Change, le 4 novembre 2020. Voici les 10 bonnes pratiques à adopter pour que les consommateurs soient à l'écoute du son des marques.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Photo by Volodymyr Hryshchenko Miser davantage sur une création originale que sur une reprise

Une musique correspond à une histoire, à des émotions. Choisir de reprendre une chanson entrée dans la culture "populaire" peut s'avérer un piège car ce n'est pas seulement la musique qui sera associée à la marque, mais tout ce qui lui est attaché de bien, comme de mal. L'agence Sixième Son conseille donc de miser davantage sur une création originale pour sa marque que sur une reprise.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet