Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

10 clés pour réussir la stratégie sonore de sa marque

Publié par Floriane Salgues le

Quelle est la stratégie sonore gagnante pour les marques ? La thématique était au menu d'une conférence en ligne organisée par les agences Sixième Son et Change, le 4 novembre 2020. Voici les 10 bonnes pratiques à adopter pour que les consommateurs soient à l'écoute du son des marques.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Photo by Jason Rosewell on Unsplash Concevoir un territoire sonore multi-supports

La stratégie sonore d'une marque va bien au-delà du "simple" choix d'une musique pour un spot publicitaire ou d'un son pour sa signature de marque. Désormais, la question de la musique se pose pour toutes les marques - BtoB comme BtoC -, mais également pour tous les supports de communication."Média, hors-média et UX sont le nouveau triptyque de l'usage sonore des marques", met en avant Michaël Boumendil. Aussi, l'expérience de marque s'exprime tout autant par le choix du son de la notification d'un message de marque envoyée sur un smartphone que par celui de la musique diffusée dans les magasins d'une enseigne ou, encore, de l'ergonomie sonore sur un assistant vocal. Mais, attention, "l'explosion du nombre de points de contacts n'est pas un appel à plus de sons, mais au fait de bâtir son propre territoire de sons", poursuit le président de Sixième Son.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet