Recherche
Se connecter

Ces startup qui jouent avec nos émotions

Publié par le

L'émotion est désormais un rouage capital dans les stratégies marketing. Focus sur 5 solutions qui ont le don de jouer avec nos émotions.

Je m'abonne
  • Imprimer
Spoon Des robots qui ont du caractère

Lancée en 2016 par Jérôme Monceaux, papa de Pepper chez Aldebaran, Spoon étudie et améliore la qualité des interactions entre les humains et les machines. "Nous travaillons sur les notions d'empathie et d'altérité que nous avons en interagissant avec un robot, mais aussi une enceinte connectée, un mobilier urbain ou, bientôt, une voiture autonome. Nous ciblons les marchés où des machines autonomes vont être capables de prendre la décision d'interagir avec l'environnement humain. Au-delà de l'interaction avec la machine, c'est celle entre les personnes qui nous intéresse et nous différencie : hors de question de remplacer un humain par un robot !" Après trois ans de R & D, Spoon accompagne des marques comme Orange ou Moët Hennessy : au Bon Marché à Paris, la marque de champagne emploie Spoon depuis début mars pour renseigner et conseiller les clients sur ses produits, et les amener à discuter avec ses vendeurs. Si vous voulez le voir à l'oeuvre, dépêchez-vous, son CDD s'arrête en mai !

À retenir :

Dote les machines d'une personnalité.

A recruté un philosophe

Cible les bornes interactives ou les voitures autonomes en 2019.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Cross canal

Par Caroline Clermont

Le Syndicat National du Marketing à la Performance (SNMP) dévoile les résultats d'une étude menée avec le Xerfi sur le cashback et ses évolutions [...]