Recherche
Se connecter

Ces startup qui jouent avec nos émotions

Publié par le

L'émotion est désormais un rouage capital dans les stratégies marketing. Focus sur 5 solutions qui ont le don de jouer avec nos émotions.

Je m'abonne
  • Imprimer
Q°emotion réenchante l'expérience client

Basée sur l'intelligence artificielle, cette solution SaaS, développée en 2016 par Q°emotion, a permis d'accélérer la relation client par les émotions sur tous les canaux (réseaux sociaux, e-mails, enquêtes ... ). "Nous avons développé un moteur d'analyse qui détecte les émotions exprimées sur différents supports, permettant notamment aux marques de mieux répondre aux attentes de leurs clients", souligne Grégoire Pfirsch, cofondateur de Q°emotion. Associer toutes les thématiques business à des ressentis émotionnels permet de repérer, dans une expérience client, des grands moments "d'irritant " entre la marque et les consommateurs, de réagir activement et, in fine, d'améliorer l'expérience : "L'étude de ces contenus se fait sous forme de dashboards et de graphiques", ajoute Grégoire Pfirsch.

À retenir :

Analyse toutes les tonalités émotionnelles.

Solution permettant d'éviter une perte d'attrition et d'augmenter leur NPS.

50 millions de mots ou d'expressions, scorés sur l'émotion, répertoriés.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet