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[Best-of] Les meilleures stratégies de marques du deuxième semestre 2021

Publié par Clément Fages le

Se relancer après des années de silence, rajeunir sa cible, faire évoluer son "tone of voice", bousculer les codes de son secteur ou digitaliser son offre... D'Arche à Subway, en passant par Courbet, Gémo, Maybelline ou Sosh, ces marques se sont distinguées ces six derniers mois. Voici comment.

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Pringles, un nouveau look plein d'ambition pour 2022

Comment rajeunir son image et sa cible ? Plus épuré, plus coloré, et tout simplement plus "pop" ! La marque Pringles s'offre un lifting et change le look de son logo Mr. P, et de sa célèbre "Cans", son iconique boîte cylindrique. Annoncée ce 20 septembre, cette nouvelle identité sera visible en rayon et en média en janvier 2022. "Cela faisait plus de vingt ans que nous n'avions pas changé de logo, et plus de dix ans pour nos "cans". Il fallait en quelque sorte réveiller la marque, face à un environnement concurrentiel en constante évolution, et proposer du nouveau à des consommateurs qui aiment être surpris !", explique Marie Kretz, Senior Activation Manager pour Pringles, qui cible plus particulièrement les 18-35 ans. Le nouveau logo est simplifié et plus malléable, tandis que les boîtes sont nettoyées des éléments graphiques qui les alourdissent, notamment à l'occasion des événements spéciaux qui rythment les prises de parole de Pringles, qui veut faire de ses produits un achat réflexe de l'apéro au quotidien.

Pour découvrir la stratégie de Pringles, c'est ici.


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

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