[Best-of] Les meilleures stratégies de marques du deuxième semestre 2021
Se relancer après des années de silence, rajeunir sa cible, faire évoluer son "tone of voice", bousculer les codes de son secteur ou digitaliser son offre... D'Arche à Subway, en passant par Courbet, Gémo, Maybelline ou Sosh, ces marques se sont distinguées ces six derniers mois. Voici comment.
Je m'abonnePour Spring, Dacia accélère sur l'AR avec Snapchat
Comment diversifier ses contenus digitaux ? Pour apparaître aussi novatrice que ses nouveaux modèles, la marque Dacia s'est tournée vers Snapchat pour promouvoir ses véhicules grâce aux formats Lens. Dacia a ainsi été l'un des premiers constructeurs à s'emparer de ce moyen de tracker finement les résultats de ces opérations et de varier les approches au sein d'un parcours client de plus en plus digitalisé. "Notre modèle et notre philosophie de marque nous poussent à être particulièrement attentifs au suivi de la performance et à l'efficacité de nos actions média. Le digital est le terrain idéal pour cela, et le format lens nous permet de varier notre approche. Il ne faut pas matraquer les audiences sur trois ou quatre plateformes avec toujours les mêmes messages ou contenus", explique Olivier Suchard, Global Director Media, Data & Digital de Dacia, au moment de présenter le dernier lens de la marque, déployé à l'occasion du lancement de son dernier modèle électrique Spring.
Pour découvrir la stratégie de Dacia, c'est ici.