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[Best-of] Les meilleures stratégies de marques du deuxième semestre 2021

Publié par Clément Fages le

Se relancer après des années de silence, rajeunir sa cible, faire évoluer son "tone of voice", bousculer les codes de son secteur ou digitaliser son offre... D'Arche à Subway, en passant par Courbet, Gémo, Maybelline ou Sosh, ces marques se sont distinguées ces six derniers mois. Voici comment.

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De la mode à l'eSport, Subway fête ses 20 ans

Comment changer son image de marque pour rajeunir sa cible ? De sa collection capsule lancée avec la marque de streetwear Tealer à sa collaboration inédite avec Xavier Pincemin, en passant par le recrutement du TikToker Junior JMSS dans sa dernière campagne et son partenariat avec l'équipe eSport The Guild, Subway veut, pour ses 20 ans en France, devenir une référence en matière de créativité. "20 ans, c'est le bel âge ! C'est aussi celui de notre coeur de cible. C'est un âge où l'on s'exprime, si l'on doit faire un parallèle entre la vie d'une marque et la vie d'une personne. Il faut être audacieux, libre et créatif pour casser les codes et émerger auprès de la Gen Z et de la génération Alpha qui suit. On nous voyait peut-être comme une marque timide, c'est terminé !", explique Sandra Chassan, la directrice marketing de l'enseigne.

Pour découvrir la stratégie de Subway, c'est ici.


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

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