Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[Best-of] Les meilleures stratégies de marques du deuxième semestre 2021

Publié par Clément Fages le

Se relancer après des années de silence, rajeunir sa cible, faire évoluer son "tone of voice", bousculer les codes de son secteur ou digitaliser son offre... D'Arche à Subway, en passant par Courbet, Gémo, Maybelline ou Sosh, ces marques se sont distinguées ces six derniers mois. Voici comment.

Je m'abonne
  • Imprimer

Miliboo fait une entrée capitale

Comment accélérer la croissance de sa marque ? Miliboo a ouvert en juin son deuxième magasin connecté à Paris. La "petite" marque d'ameublement fait le pari de la capitale et de la TV pour développer, encore, sa notoriété. Créée en 2007, dans un garage, Miliboo a, depuis, bien grandi. Introduite en Bourse en 2015, la marque d'ameublement française s'affi­che bénéficiaire pour la première année, en 2021, avec un résultat net de 1,8 million d'euros. Née pure player, l'entreprise a ouvert le 21 juin dernier sa troisième boutique en France, rue de Rivoli, à Paris. L'endroit de ce deuxième concept store de la marque dans la capitale - après le magasin con­necté de Madeleine inauguré en 2019 - n'a pas été choisi au hasard. "Grâce à notre site e-commerce (et ses 9,5 millions de visiteurs uniques en 2020-2021, NDLR), nous récoltons des data précieuses pour savoir ce qui se vend le mieux et où s'implanter", explique Guillaume Lachenal, fondateur et président-directeur général de Miliboo.

Pour découvrir la stratégie de Miliboo, c'est ici.


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet