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[Best-of] Les meilleures stratégies de marques du deuxième semestre 2021

Publié par Clément Fages le

Se relancer après des années de silence, rajeunir sa cible, faire évoluer son "tone of voice", bousculer les codes de son secteur ou digitaliser son offre... D'Arche à Subway, en passant par Courbet, Gémo, Maybelline ou Sosh, ces marques se sont distinguées ces six derniers mois. Voici comment.

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Gémo se drape dans le "prêt-à-vivre"

Comment déployer un nouveau positionnement ? À l'occasion de ses 30 ans, Gémo change d'identité. L'enseigne de prêt-à-porter s'affirme désormais comme le parangon du "prêt-à-vivre". Une philosophie déclinée dans ses produits, ses magasins et les services offerts à ses clients. Renaud Montin, directeur marketing et digital de Gémo raconte la renaissance de l'identité de la marque : "Le rôle de Gémo, depuis toujours, est de simplifier le quotidien des familles - qui représentent 60 % des dépenses dans l'enseigne -, par des prix accessibles et une proximité géographique, et ce, afin qu'elles puissent profiter de tous les moments de la vie. Nous sommes naturellement arrivés au concept du prêt-à-vivre : plus que du prêt-à-porter, nous sommes des vêtements, des chaussures et des services prêts-à-vivre." Une remise en cause sous forme de retour aux sources donc, pour la marque, qui dès les années quatre-vingt-dix, affirmait déjà dans ses publicités : "On n'a pas fini de vous simplifier la vie".

Pour découvrir la stratégie de Gémo, c'est ici.


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

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