Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[Best-of] Les meilleures stratégies de marques du deuxième semestre 2021

Publié par Clément Fages le

Se relancer après des années de silence, rajeunir sa cible, faire évoluer son "tone of voice", bousculer les codes de son secteur ou digitaliser son offre... D'Arche à Subway, en passant par Courbet, Gémo, Maybelline ou Sosh, ces marques se sont distinguées ces six derniers mois. Voici comment.

Je m'abonne
  • Imprimer

Courbet casse les codes des joailliers

Comment bousculer les pratiques de son secteur ? Premier joaillier écoresponsable de la place Vendôme, Courbet mise sur la technologie pour croître et "hacker" le très conservateur secteur de la joaillerie. "Nous avons construit notre marque autour de deux piliers : l'écologie et la technologie. Dans la joaillerie, l'or et les diamants sont omniprésents, et c'est justement la technologie - grâce au recyclage de l'or présent sur les circuits imprimés des appareils électroniques et la création de diamants en laboratoire - qui nous permet d'être écologiques", explique Manuel Mallen, président cofondateur de Courbet. Pour lui, tout l'enjeu est de redorer le blason du diamant de synthèse, encore trop souvent apparenté, pour les non-initiés, à de la verroterie sans valeur, et ainsi se distinguer des joailliers classiques en proposant aussi du luxe plus abordable, à des prix inférieurs de 30 à 40 %.

Pour découvrir la stratégie de Courbet, c'est ici.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet