Recherche
Se connecter

Le best-of du Marketing Day 2018

Publié par le

La 5ème édition du Marketing Day, le 20 novembre, a donné lieu à plusieurs temps-forts : voici le meilleur du contenu du Marketing Day 2018.

Je m'abonne
  • Imprimer
La voix, le nouveau porte-parole des marques

En France, le taux d'équipement des assistants vocaux n'est que de 5 %, révèle Jamila Yahia-Messaoud, directrice du département Consumer Insights de Médiamétrie, lors du Marketing Day 2018, et si "89 % des individus disent connaître les enceintes connectées, une grande partie ne sait pas exactement ce dont elles sont capables". Pionnières sur les applications vocales, les marque Boursorama Banque et OUI. sncf ont avant tout souhaité investir dans des fonctionnalités qui ont du sens pour les clients : la simulation du crédit et l'obtention d'un RIB, notamment, pour la première, et les informations voyage - et le paiement - pour la seconde. Pascal Lanoo, directeur Customer Expérience Digitalede OUI.sncf, a notamment insisté sur l'enjeu pour les marques d'émerger dans ce nouveau monde vocal générique, où le logo, la charte graphique ou encore le design ne peuvent plus jouer la différence. "Comment peut-on alors reconnaître ma marque à sa voix ? " : Il est important de se créer une identité vocale : ton, niveau de langage", précise-t-il. Le futur ? "La voix va vite atteindre ses limites, l'écran est un élément rassurant pour notamment finaliser une démarche initiée à la voix", imagine Claire Dutoit, directrice marketing clients et fidélisation de Boursorama Banque.

Pour aller plus loin : Comment développer sa présence sur le nouvel eldorado

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet