Recherche
Se connecter

Le best-of du Marketing Day 2018

Publié par le

La 5ème édition du Marketing Day, le 20 novembre, a donné lieu à plusieurs temps-forts : voici le meilleur du contenu du Marketing Day 2018.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le Start-up Challenge

À l'occasion du Marketing Day, trois jeunes pépites sont venues se soumettre au vote du public lors d'un start-up challenge. Cette année, l'automatisation, l'IA et la data étaient à l'honneur avec Pitchy, déjà vainqueur lors de l'édition 2017, venu remettre son titre en jeu face à Hellomybot et Datategy.

Pitchy est une solution de création vidéo offrant à ses clients des templates personnalisés, respectant la charte de l'entreprise et permettant à un collaborateur sans formation de créer en quelques dizaines de secondes une vidéo comportant du texte ou des ressources graphiques externes. La start-up, qui se présente désormais comme une "scale-up", travaille déjà avec la moitié des entreprises du CAC40.

Hellomybot propose une plateforme de chatbot / voicebot unifiée à ses clients, afin qu'un utilisateur qui commence à dialoguer avec une marque via son assistant vocal puisse par exemple continuer la conversation sur Messenger ou par SMS. La start-up, qui a développé les "actions" Google Home d'annonceur comme AccorHotels, cherche à lever des fonds auprès de la BPI pour adresser de nouveaux marchés européens, après la France et l'Espagne.

Datategy est une jeune entreprise spécialisée dans le traitement de données complexes via l'intelligence artificielle, notamment pour le compte d'acteurs au service de la ville connectée. Elle aide par exemple la RATP à gérer le déploiement de ses contrôleurs sur les zones les plus à risque en matière de fraude, ou encore Enedis à faire parler les données issues de ses compteurs intelligents Linky.

Finalement, c'est Pitchy qui conserve son titre en recueillant plus de la moitié des voix de l'assistance.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Cross canal

Par Marie-Juliette Levin

Gourou du marketing mobile et du digital dans les années 2000, Alexandre Mars, entrepreneur visionnaire, mène aujourd'hui bataille pour la révolution [...]