Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[Best of] Les articles les plus partagés en 2015

Publié par Stéphanie Marius le

Transformation digitale, campagne Dove, papier connecté... Voici, par ordre de popularité, les 10 sujets qui ont mobilisé les professionnels sur les réseaux sociaux au cours de l'année 2015.

Je m'abonne
  • Imprimer
Hervé Kabla (Be Angels): "LinkedIn est la plateforme à mettre en oeuvre pour le B to B"

Le B to B a investi les médias sociaux pour générer des leads, mais pas seulement. Le point avec Hervé Kabla, directeur général de Be Angels et auteur de Médias sociaux et B2B: un mariage d'amour ? Selon lui, "Les techniques d'animation de la communauté tendent à devenir similaires, mais deux aspects diffèrent: les outils utilisés - LinkedIn pour le B to B vs Facebook pour le B to C -, ainsi que le public à qui s'adressent les marques, extrêmement ciblé. De plus, les entreprises du B to B poursuivent un objectif distinct de leurs homologues B to C: la génération de leads. Le but de l'utilisation des réseaux sociaux est donc de susciter de l'intérêt afin de générer du trafic et, ainsi, réussir, via de l'IP tracking, à identifier les entreprises visiteurs. Ce trafic qualifié pourra ensuite être utilisé par les forces de vente...

Publié en novembre 2015. À lire en intégralité ici.




no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet