E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

[Best of] Les 10 articles les plus lus en 2015

Publié par Stéphanie Marius le
Je m'abonne
  • Imprimer

Quand Michel & Augustin s'invite chez Starbucks grâce à sa communauté

Au mois de juin 2015, Michel & Augustin reçoit une demande d'échantillons de la part de Starbucks et décide d'envoyer ses biscuits au siège accompagnés de deux de ses employés. L'aventure prend la forme d'une web-série relatant le voyage et la progression des deux protagonistes et manque d'échouer lorsque Howard Schultz, le p-dg de Starbucks, refuse de les recevoir puis accepte finalement, convaincu par son épouse. Avant le départ, la marque lance l'opération virale #AllezHowerdUnCafé et invite ses fans à se poster en photo avec un mug Starbucks afin de réaliser un livre, qu'ils ont remis au dirigeant de l'enseigne. Grâce à cette initiative, depuis le 26 juin, les carrés de chocolat Michel & Augustin sont distribués dans dix magasins Starbucks de la région parisienne.

Lire l'article en intégralité.



no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet