E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

[Best of] Les 10 articles les plus lus en 2015

Publié par Stéphanie Marius le
Je m'abonne
  • Imprimer

Marketing digital: des métiers en tension

Selon le Baromètre des métiers et des compétences de la transition numérique dans le secteur du marketing et de la communication publié par l'IAB en février 2015, les métiers du marketing digital manquent de candidats dotés d'expertises suffisantes. En cause, la formation: seuls 32% des professionnels marketing digital sont capables, par exemple, de citer une (bonne) formation pour ces métiers. Pour se former, 56% des professionnels du marketing digital n'ont pas d'autres choix que compter sur eux-mêmes, sur des séminaires (51%) ou des Mooc (37%). Parmi les métiers les moins bien formés on trouve: les animateurs de communautés, les chefs de projet e-formation, les consultants e-réputation, les acheteurs d'espaces publicitaires, les responsables de la stratégie mobile, les chefs de projets web mobile et les data scientists.

Lire l'article en intégralité.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet