E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

[Best of] Les 10 articles les plus lus en 2015

Publié par Stéphanie Marius le
Je m'abonne
  • Imprimer

Les 10 tendances social media à suivre

Le think tank Hub Institute, à l'occasion du Hub Day "future of social media", a dressé la liste des tendances prégnante sur les réseaux sociaux. Pour commencer, le nombre de plateformes est en constante augmentation, ce qui complique la tâche des marques, lesquelles ne savent plus sur lequel se lancer en priorité. Deuxième tendance: l'explosion du nombre de smartphones. En deux ans, le nombre d'utilisateurs actifs de Facebook sur mobile est passé de 543 à 1070 par mois. Enfin, les marketers se trouvent engagés dans une guerre de la data. Il s'agit d'obtenir les données les plus fiables pour identifier au mieux ses prospects. Il faudra alors mixer les data offline et social pour se diriger vers la publicité ultra-ciblée et le social CRM. Pour Twitter, l'enjeu est de cibler l'audience TV sans passer par les chaînes elles-mêmes. Le réseau de micro-blogging est plus que jamais prescripteur : un utilisateur de Twitter sur trois choisit de regarder un programme lorsqu'il est très discuté sur Twitter. Publié en janvier 2015.

Lire les autres tendances ici.






no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet