E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

[Best of] Les 10 articles les plus lus en 2015

Publié par Stéphanie Marius le

Ikea, Michel&Augustin, médias sociaux, applis mobiles... Voici, par ordre de popularité, les 10 sujets qui ont nourri l'actualité du marketing tout au long de l'année qui s'achève.

Je m'abonne
  • Imprimer

Comment devenir un social media manager à succès

En avril 2015, le site Mashable a demandé à 14 jeunes entrepreneurs américains les qualités essentielles à un responsable des médias sociaux. Ce professionnel idéal serait ainsi doté de compétences éditoriales (afin de mettre sur pied une stratégie de contenu cohérente) et d'une bonne compréhension de tous les canaux (pour proposer des contenus variés et adaptés à chaque canal). L'empathie et l'authenticité constituent également deux traits de caractère essentiels. En parallèle, il est impératif de savoir analyser les statistiques et d'aller au-delà des chiffres. Enfin, le social media manager devrait automatiser la production de contenu de manière appropriée afin de trouver du temps pour se concentrer sur l'engagement.

Lire l'article en intégralité.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet